mardi 18 décembre 2012

Sur la tombe de Cesaria

Dimanche 9 décembre 2012 - 18:00

Petit moment sodade sur la route du cimetière de Mindelo où j'ai voulu rendre hommage à Cesaria. J'ai eu la chance de la rencontrer de nombreuses fois en France depuis juin 1993 et à Mindelo en 1994 et 2003. C'était ma Mamma du Cap-Vert. Presque tous les membres de ma famille l'ont rencontrée à Paris, Nantes, Brest et Le Mans.  Sa voix particulière remplie d'émotions m'a fait tant vibrer, elle a réchauffé mon coeur dans les moments difficiles.

Total Respect pour cette grande dame qui a fait connaître au monde entier la musique de  son "Petit Pays". Ses douces mélodies et sa Sodade resteront gravées dans nos coeurs à tout jamais.

La relève est assurée... the show must go on !








Pour l'instant  sa tombe est complètement recouverte de couronnes de fleurs en plastique... j'y ai déposé ma petite fleur rose récoltée sur le chemin... après un délai d'une année, un monument pourra y être posé... il est question de lui faire un mausolé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire